Automne: foire aux couleurs !
Quelle féerie ! Mais attention, ça ne dure pas. Un coup de gel, un coup de vent et tout part d'un seul coup ! Sales coups !
Il faut en profiter et accumuler les images en passant du grand gris matinal - rarement vu autant de brouillard chez nous !!! - aux incendies célestes des couchers de soleil en passant par les camaïeux de forêt de saison. Il y a de quoi faire sans trop se déplacer.
Bien entendu, je ne peux rivaliser avec les chanceux qui jouent dans les mélèzes où brament des cerfs multicors ! Tant pis, je fais chez moi et m'en contente.
Commençons par les brumes et leurs teintes lavées créant des ambiances particulières, en forêt ou lors de rencontres fortuites avec divers animaux.
En bas, il faut patienter un peu voir clair... mais c'est bientôt parti pour un festival multicolore. Au bord de l'étang, les Sympètres, libellules de saison s'activent avec quelques Aeschnes bleues attardées. Des couples se forment pour s'activer aux dernières pontes de l'année.
La palette des teintes s'enrichit, se modifie, éclate ! Les dernières fleurs composent des arrière-plans superbes que révèlent les gouttelettes accrochées aux toiles d'araignées.
Dans les gorges et falaises, les spectacles sont constamment variés.
Et le soir, le ciel s'embrase inondant le jardin de couleurs incendiaires
Derniers commentaires