En vrac !
Je passe rapidement sur le fait que, encore une fois, j'ai du retard sur l'horaire initialement prévu !!!
Voyons la suite...
Rien moins que du tout-venant avec les variations notables d'une météo fantasque à laquelle il faut bien se soumettre !
Les ors d'automne font place aux arbres dénudés, les brouillards sont quotidiens ou presque, mais, par bonheur, n'inondent que les fonds de vallées
Gels matinaux, brumes traînantes ou vagues se déversant en cascades par dessus les crêtes, lumières inattendues par la fenêtre du foehn... c'est un temps de fin d'automne ou de début d'hiver, au choix !
Pour forcer la chance, j'ai mis en place un affût aux rapaces avec l'espoir d'y voir aussi les Grands corbeaux... et donc installé un charnier bien dissimulé.
Résultat lamentable, puisque apparemment ça n'intéresse personne, sinon un Geai des chênes opportuniste et relativement assidu. - nombreuses tentatives d'images d'atterrissages avec plus ou moins de réussite selon les conditions de lumière ! -
Pourtant, la nuit, tout ce que j'y dépose disparaît. L'observation des traces ne permet de détecter que celles de renards. Quand sont-ils venus et pourquoi jamais lorsque j'étais là ???
J'en observe 7 chaque matin, entre les Raimeux de Corcelles et de Grandval, chassant dès le lever du jour et jusque vers 10 heures !
Quand la neige fond, ils se font moins fréquents. L'abondance de campagnols leur permet certainement de se nourrir suffisamment la nuit, c'est plus discret !
Pourtant l'un d'eux m'a surpris en passant non loin du charnier sans y venir. Superbe et indifférent.
Beaucoup d'images, mais dans des conditions très très différentes, avec des variations d'ISO conséquentes !
Et pour compléter, je vous offre une sous-page à suivre, sous forme d'un exercice réalisé en fin d'après-midi, un dimanche gris, lors d'une promenade tardive avec secret espoir de belles lumières du soir...
Derniers commentaires