Tiens, il pleut
Et un dimanche matin... aubaine, enfin l'occasion d'écrire et publier une nouvelle page. Jusqu'ici je n'avais pas le temps... pensez donc, il y a tant à faire.
Le jardin: tout pousse et se bouscule, les bonnes comme les mauvaises plantes. Légumes de tous poils - si j'ose... - et toutes couleurs, petits fruits - délicieux ! - et gazon ! - quoi que, le nôtre est très riches en espèces diverses... - Mais il faut tondre, sarcler et cueillir. Avec quelques pauses intéressantes pour le photographe. De toutes façons, je jardin jouxte l'étang, donc....
Une série d'images sans trop se déplacer, c'est ça, la macro ou proxi-photo ! Pas fatigant, mais riche de découvertes. Il suffit d'attendre et regarder. Après.... il faudra se relever... c'est un autre problème !
A l'affût des Crécerelles, - c'est une autre page à venir ! - je constate que des Hirondelles rustiques viennent chercher du matos pour construire ou consolider leurs nids. Une flaque bienvenue... j'en profite.
Chez les Buses variables voisines - le nid est à 300 mètres - on s'agite beaucoup. Les deux jeunes grandissent, une femelle plus claire, presque blanche dessous, et un mâle, un tiers plus petit comme il se doit chez les rapaces, plus foncé. La jeune femelle s'envole en mon absence, mais le mâle, plus sympa, s'envole en ma présence ! Merci.
Par chance, juste au-dessous du nid, une renarde rentre de la chasse et fait sortir un jeune... ils s'approchent, mais dans l'herbe haute... Dommage !
Attention... comme promis plus haut, une page spéciale Crécerelle suivra !
Patience !!!
Derniers commentaires